Rencontre avec la voix du Timshel

Publié le par Philip

sunu reggae Timshel


XX">

Ce jeudi 29 mai sunu reggae a rencontré la voix du Timshel en la personne de Picsou. Le personnage est plutôt calme,le port vestimentaire ordinaire sans apparat. À la place des dreadlocks, des cheveux à raz bien peignés.

C'est dans le local du timshel à Dakar que Picsou nous a parlé de la genèse de son groupe composé de L'homme (clavier),Billy (batterie),Alex (chants,guitare), Alain (bass) et François (guitare solo).

 

« cela fait sept ans que nous évoluons tous ensemble. Pour quelque fois renforcer la scène nous faisons appel à d'autres instrumentistes tel Ibou Konaté (trompettiste). »

JAH BLESS

 

Pour la production de l'album « Jah Bless », Timshel avait pris un ticket pour Bamako afin de mixer sa musique avec Humble Ark sous la direction de Manjul. Car comme le dit le lead-vocal du Timshel: «  Les studios Sénégalais sont plus habilités à produire du Mbalax. » De ce fait, l'album a été travaillé entre Dakar et Bamako. Musicalement, le style est résolument roots, one drop, teinté de cuivre et puissant (cf. myspace). 

Cette auto-production a été bien reçue par le public sénégalais qui répond présent à chaque prestation du groupe pour bouger sur des sons tel « da nga bön » (t'es mauvais).

 

http://www.myspace.com/timsheldakar

 

 

 

Publié dans Sénégal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article